Vous vous remettez
d’un burnout?

Bienvenue au Relais
Saint-Jacques
– La Cassagnole

Notre association « Fleur au chapeau » propose un accueil non médicalisé pour 4 personnes en milieu ouvert et des activités de soutien et de prévention au profit des personnes confrontées à une difficulté majeure liée essentiellement à leur activité professionnelle. 

L’Association « Fleur au chapeau » propose de créer un cercle vertueux de services réciproques entre les deux populations qu’elle accueille.

Vous rendre utile à la vie du Relais Saint-Jacques est un élément important de votre processus de reconstruction. Vous participerez journellement à la vie de l’Association (notamment dans la partie « accueil pèlerins » ) à la mesure de vos capacités (jardinage, cuisine, animaux, entretien …)

Il vous est loisible de partager du temps et notamment des repas avec les pèlerins.

Une dose d’autonomie vous sera également demandée. Vous serez ainsi amené à préparer et partager les repas de midi avec les autres résidents. La durée des séjours est de minimum trois semaines et de maximum deux mois.

Le montant de la participation aux frais de votre séjour à l’Association couvre les frais de résidence et d’alimentation. Le montant de la PAF peut tenir compte de votre situation financière.

L’Association proposera chaque jour une méditation accompagnée et un temps de partage hebdomadaire et organisera dans la mesure de ses moyens des activités diverses et occasionnelles Ces activités seront proposées à titre pédagogique. Aucune activité n’est obligatoire.